5 juil. 2010

Acide ascorbique et autres fraudes lévrogyres

Mes amis, même ceux dont le féminin échappe à la formulation standardisée, bonjour.

Il se trouve qu'on me fait signer des envies de contrats avec l'encre d'un sourire honnête et flatteur. Acceptez l'offre du banquier académique?... devenir gardien de musée? Moi, en suis-je capable? Je viens vous demander conseil : Que faire de mon envie de manger du pain 3 fois par jour. Est-ce montignac-approved? Bouffe oui, je me charge de régler les choses qui ne font pas grossir comme l'hypothèque et la bouillie d'antiquaire : soyez plutôt mon guide alimentaire.

L'aéroport local m'annonce qu'on a retrouvé ma valise et qu'on me l'enverra d'ici quelques jours. C'est fort heureux que cela et les batteries de canons pointent à l'anachronisme potentiel de mélanger fort et coup de canon fort. Je pourrais vérifier mes sources mais suis tellement désinvolte que je vous invite plutôt à modifier vos références. Ma valise oui.

Elle a vu du pays qu'on me dit. Un beau petit tour mais elle revient. Que contient-elle? Possible qu'on y ait déposé autre chose que le contenu originel ; lui était prédisposé à être là car je l'avais pré-déposé. Il était là à s'occuper d'être passif acteur de la valise : ... son contenu au commande? Déterminisme ou liberté?

Analogie à trois balles à jongler : fumer mes idées qui crèvent de faim. Pas mieux? Mes excuses. Corrigeons vers la baisse des emportements :

«A common opinion prevails that the juice has ages ago been pressed out [...]»-William James

Hâte de revoir ma valise dans et d'éparpiller son contenu par terre pour faire l'inventaire des surprenantes et rectangulaires patentes.... rectangulaires ou non.

Je dois aller répondre à la porte de demain avec des heures de sommeil aux fesses, excusez mon pluriel popotin... le musée m'attend pour fin de devoir finir.

«L’expérience nous apprend que lorsqu’on entend sonner à la porte, c’est qu’il n’y a jamais personne» - La Cantatrice Chauve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire