14 juil. 2010

Avoir chaud avec casque.


J'ai parlé méditation avec une lointaine ambivalence ce matin.
Le jour d'avant j'étais encore moi et je pensais à moi. Le jour d'avant j'ai également remisé ma valise dans un autobus qui est parti vers le nord ouest. En direction de je ne sais quelle aventure digne d'une pluie de faces surprises. Voilà pourquoi ce qui concerne avant le jour d'avant ne concerne que ma valise et moi. Parce qu'à si court délais on ne parle pas de sport, on parle de la vie (qui, me souffle-t-on à l'oreille, serait un sport dangereux). La vie c'est dense, c'est sérieux, ça fait suer. Des jours à parler de la vie parce qu'on ne parle que de ce que l'on connaît et la mort ne nous reconnaît pas encore. J'ai joué à la carpe qui se prend pour un tapis et je n'ai pas dis mot à vous. Trop occupé à scruter la vie qui avait germée dans ma valise pour arriver à construire des phrases.

Mais ce n'est pas grave parce que même sans valise, j'arrive à stocker pour fin de transport éventuel : De la contre-bande d'idées, de blagues scatophagiques, des cahiers de comptables à colorier, un scotch 12 ans rough pour son âge au 3e degré.

Je laisse glisser l'information suivante : je suis une canalisation d'eau municipale.

Si vous êtes ici, c'est pour avoir de mes nouvelles.

Flash News : Je vais bien maman.

Mes jours ici ne sont pas trop conformistes puisqu'ils ne se ressemblent pas... la ville qu'hier chauffait de trop d'esprits.. aujourd'hui doit être repeuplée d'autres choses que de fantômes. Alors qu'on n'arrête plus de toucher des choses un jour de musée... on regarde rien pendant qu'on écrit peu la semaine suivante. On fait semblant d'aller au rythme de la chaleur; on climatise le rythme à vrai dire.

J'ai un chapelet d'ultimatum pour me dire qu'il faut pas merder. Qu'il faut profiter de l'occasion des jours restants pour cumuler un maximum d'information pour mes fesses. À mon retour de voyage dans le futur, je suis présentement conscient qu'il ne faut pas que je tartine le passée de regrets. Le chapelet qui dit qu'il faut pas merder fait dire de [vous avez compris.]erder.

1 commentaire: