On ne vous dit pas pourquoi cette tête. On vous fait croire qu'il est impossible de changer. Jamais on n'évoque le fait que ce type de tournevis ne fonctionne pas avec les autres vis.
Elles sont pourtant bien présentes ces autres vis... mais vous voilà, sans le savoir, à vous balader avec un Mr.Freeze dans une main, un sourire dans une bouche et votre tournevis dans l'autre main.
Force est de constater, à force de vissage qui dévisage d'efforts... qu'il y a quelque chose qui carillonne... ça marche un peu croche souvent.
À "stripper" de la vis trop souvent... on oublie la satisfaction d'un tour de tournevis qui est réellement utile et véridique.
On se pose plus la question de savoir si c'est même pertinent d'appliquer le tournevis à la situation qui nous est présentée. On applique.
Sur toutes les lèvres on demande, en parcourant les gerçures labiales, si c'est visse ou dévisse. Les plus subtiles questionnent votre vitesse de rotation.... dans les bons jours.
Mais entre deux coussins de ce divan où se déguste le rosé : ça a pas mal "non merci".
Au lieu de tourne-visser, vous êtes fâché. Parce qu'on vous a foutu un tournevis dans la main. Ça aurait pu servir à bien d'autre chose cette maudite de main. Donner du marteau par exemple. Dépecer un poisson ou un argumentaire de saoulons noyé dans sa confiance. Faire des petites écoles pour les petits enfants. Ça s'appelle une constatation. «C'est désappointant» pour être poli, «ça fend le cul dans des axes impossibles» pour dire la déception de se sentir tout con.
C'est la faute à rien. Personne vous a obligé. Vous avez juste pris le tournevis et tourne tourne tourne...
Et bien tourne... pas rond ce fromage là.
Le poignet fatigué de tourner. Mais ces muscles là sont plus forts que les autres à force.... c'est tellement plus facile de s'enligner et puis de tourner. Horaire, anti-horaire... c'est pas grave... tant que c'est 24 heures. Handicapé par l'habitude; condamné par la paresse.
Si c'est esthétique : avouez ni rien comprendre et tirez dessus. Sous les cheveux et au-dessus de la luette.

(je reviens corriger les fautes demain)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire